Je m’appelle Hugo, connu sous les pseudos d'hugobros3 et plus récemment de Gobrosse, blond blanc belge né en septembre 96, élevé dans le semi-bled de la pointe sud de la Belgique, étudiant en info à l'unamur, aspirant développeur de jeux vidéos à sur mon temps libre. Je me suis fait la main sur les produits Clickteam ( TGF2, MMF2, les vrais savent de quoi je parle ! ) à un très jeune âge, pour passer ensuite sur du Java, à la base pour écrire des plugins, puis des mods Minecraft. Actuellement j'ai comme projet secondaire un jeu/framework voxel du doux nom de Chunk Stories, pensé pour la création et le partage de mods.

Anciens projets

  • (...) (Prototypes crées sous TGF2 avant mes 13 ans, gardés chaudement hors de vue du public ! )
  • 2010 Super Mario Carnage - Un jeu gore, buggé, et très, très con. Peut vous arracher un sourire néanmoins à l'occasion
  • 2009 - 2011 Knytt Stories Online - Mod de Knytt Stories ajoutant un mode multijoueur très basique, petit succès sur les forums du jeu à l'époque, malgré mon atroce niveau d'anglais de pré-ado
  • 2011 - 2014 Xoliocraft.org - Serveur Minecraft ayant relativement percé, quelques milliers de joueurs. Fermé début 2014.
  • 2012 - ... XolioZ (vanilla/classic/plus/rp/dogez) - Famille de serveurs Minecraft de type dayz-like, très populaires ( dizaines de milliers de joueurs ! ). Encore partiellement ouvert.
  • 2014 Despotism Of Power - Clone de Advance Wars, mais fonctionnant en ligne et sur un ordinateur moderne. Abandonné faute de code maintenable et de motivation.
  • 2015 XolioZ Standalone (A/B) - Prototypes non-aboutis, remplacés par XolioZ++

Compétences

  • Développeur Java "décent", 5 ans d'expérience. À vous d'en juger sur mon Github.
  • Connaissance de la librarie OpenGL, j'ai écrit le moteur de rendu de mes projets Java moi-même, je sais écrire des shaders, comment implémenter des effets communs ( shadow mapping, ssao, bloom etc ). Probablement le talent dont je suis le plus satisfait.
  • Niveau de math moyen mais me permettant néanmoins de m'en sortir dans ce que je fais ( algèbre linéaire, quaternions )
  • "Homme à tout faire": Je touche un peu à tout: Administration système Linux, Web (bases en HTML5+JS et en PHP5+Mysql), Python, C, ...
  • Programmer art: Loin de moi l'idée de me prétendre artiste, je sais néanmoins pondre quelque chose de correct avec Paint.NET, et je me débrouille avec Blender.

Centres d'intérêt

  • Programmation (duh)
  • Jeux vidéos (duh²)
  • Hardware informatique
  • Un peu de tout, un peu de rien, je suis curieux et un peu bricoleur

Contact

fuckoffspambots@xol.io (La vraie addresse étant tout simplement mon prénom)