Pfff c'est chiant, je voulais pouvoir être fier d'un joli site tout beau et plein d'articles, et si j'ai fait mon possible pour le premier, le second laisse vraiment à désirer. Non pas que je soie particulièrement occupé en plus >< ... le système belge "2015-yolo-style-marcourt" m'a laissé pas mal de temps pour me faire chie libre depuis septembre pour bosser, on a fait pas mal de mises à jour sur XolioZ classic, et chunk stories à vu ses premiers tests de prototype multijoueur ... logo-300p.png Chunk Stories, où le projet salvateur pour xolio. Oui enfin sauf que ré-implémenter à partir de zéro un jeu complet sans non plus faire un clone bâtard et sans refaire les mêmes erreurs que Mojang c'est très, très long. En l'état le moteur du jeu n'a pas vraiment d'inventaire et de système d'items, les entités ne sont gérés que de façon superficielle et je n'ai pas encore commencé l'api à mods & plugins ... des gros morceaux du jeu donc, dont il faudra lancer les travaux une fois la session d'examens de janvier terminée. Raté pour les parties endiablées sur une map pvp pendant les fêtes on dirait. Depuis le dernier post, outre le multijoueur, j'ai branlé une GUI correcte, un launcher, nettoyé le code ( adieu fixed pipeline OpenGL 1.x, adieu librairie d'un demi mo pour 3 classes de vecteurs )

Je profite d'ailleurs de ce post pour préciser que je suis toujours ouvert à de l'aide, tant sur le plan artistique ( contributions musicales, sonores, textures etc ) que sur le plan du code ( si un mec expérimenté sur les systèmes d'api à plugins en java à la forge/bukkit/spout passe par ici ). Si ça vous intéresse : mailez pro@xol.io